AccueilAutonomieFabriquer un chauffe-eau solaire

Fabriquer un chauffe-eau solaire

Date:

Vous pouvez aussi lire...

Comment prendre des mesures dans la nature

Je souhaite vous partager aujourd'hui le document édité par...

Le troc : un système d’échange à redécouvrir

Le troc, qu'est-ce que c'est ? Il s'agit d'un...

Éco-village : un modèle à éviter ?

Le modèle d'éco-village ou des communautés "autonomes" est-il à...

Fabriquer une corde à la main grâce à l’ortie

Vous souhaitez fabriquer une corde ou de la ficelle...

11 nœuds essentiels à connaître en survie et en randonnée

L'apprentissage des nœuds est une étape parfois redoutée pour...

Vous souhaitez réduire votre consommation d’énergie et le montant de vos factures ? Vous envisagez d’équiper votre habitat alternatif d’un chauffe-eau ? Et si vous le fabriquiez vous-même ? Le low tech lab a mis en ligne un tutoriel vous permettant de fabriquer votre chauffe-eau solaire avec des matériaux de récupération. Le budget estimé pour fabriquer un chauffe-eau solaire suffisamment puissant pour la consommation d’une Tiny house de 13 mètres carrés est de 20 euros seulement.

Pour fabriquer votre chauffe-eau solaire, vous devrez entre autre réutiliser la porte et l’arrière d’un frigo, des bouchons de liège, etc. Consultez le tutoriel complet sur le site du Low-tech Tab !

Pour rappel, on utilise le mot low-tech pour toute construction réalisée avec des matériaux basiques, non rares, locaux, et de préférence naturels, afin d’être facilement réparable et recyclable. En se faisant porte-voix de la low-tech, le Low-tech Lab souhaite contribuer à l’émergence de modes de vie plus sains et résilients. Ils recherchent et mettent à disposition du plus grand nombre les initiatives low-tech du monde entier. N’hésitez pas à consulter leurs autres tutoriels.


Ce tutoriel de Low-tech Lab vous intéresse ? Il y en a d’autres ! 😊

Yvann Robinet
Yvann Robinethttps://bosquetsauvage.com
Je souhaite transmettre mes connaissances relatives aux plantes, partager mon intérêt pour l'autonomie et le développement de soi, promouvoir la connexion entre l'humanité et le monde naturel, remettre au goût du jour les mythes, les contes et les traditions païennes. Je proposerai prochainement des activités sur le terrain dans le massif des Ardennes. Je vous en parle bientôt...

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici