Le Low-tech Lab a mis à disposition un tutoriel pour créer un garde-manger complet avec différents modules de conservation. Ce garde-manger offre les meilleures conditions de préservation pour vos aliments bruts et naturels. Vous aurez ainsi une meilleure visibilité sur vos aliments et ces derniers seront facilement accessibles, ce qui limitera le gaspillage.
Dans ce tutoriel, vous apprendrez à créer un module sec, aéré et à la lumière. Ce sont les conditions idéales de conservation pour les abricots, aubergines, les tomates, les oeufs, etc. Vous apprendrez ensuite à fabriquer les module sec, aéré et sombre, ainsi que le sombre, frais et humide. Une liste des aliments associée à leurs conditions idéales de conservation est aussi disponible.
Pour fabriquer ce garde-manger, consultez le tutoriel complet sur le site du Low-tech Tab !
Pour rappel, on utilise le mot low-tech pour toute construction réalisée avec des matériaux basiques, non rares, locaux, et de préférence naturels, afin d’être facilement réparable et recyclable. En se faisant porte-voix de la low-tech, le Low-tech Lab souhaite contribuer à l’émergence de modes de vie plus sains et résilients. Ils recherchent et mettent à disposition du plus grand nombre les initiatives low-tech du monde entier
Ce tutoriel de Low-tech Lab vous intéresse ? Il y en a d’autres ! 😊