AccueilAutonomieFabriquer un four solaire

Fabriquer un four solaire

Date:

Vous pouvez aussi lire...

6 plantes sauvages riches en protéines

Il faut manger de la viande pour faire le...

Résilience et plantes sauvages

Quel est le lien entre résilience et plantes sauvages...

Les plantes comme alternative au papier toilette

Vous avez cliqué sur cet article ? Cela témoigne...

La renouée du Japon, une « invasive » comestible

La Renouée du Japon est une plante appartenant à...

L’ail des ours, le reconnaître et le cuisiner

L'ail des ours représente pour moi la plante de...

De plus en plus de personnes se sont tournées vers la cuisson solaire, que ce soit par désir d’autonomie, pour faire des économies ou préserver la planète. Facilement réalisable à l’aide de matériaux basiques et peu chers, le four solaire présenté par le Low-tech Lab atteint en moyenne entre 120 et 170 degrés au soleil.

Pour fabriquer votre four solaire, vous aurez besoin de quelques plaques de contre plaqué, d’un insolant, etc. Consultez le tutoriel complet sur le site du Low-tech Tab !

Pour rappel, on utilise le mot low-tech pour toute construction réalisée avec des matériaux basiques, non rares, locaux, et de préférence naturels, afin d’être facilement réparable et recyclable. En se faisant porte-voix de la low-tech, le Low-tech Lab souhaite contribuer à l’émergence de modes de vie plus sains et résilients. Ils recherchent et mettent à disposition du plus grand nombre les initiatives low-tech du monde entier. N’hésitez pas à consulter leurs autres tutoriels.


Ce tutoriel de Low-tech Lab vous intéresse ? Il y en a d’autres ! 😊

Yvann Robinet
Yvann Robinethttps://bosquetsauvage.com
Je souhaite transmettre mes connaissances relatives aux plantes, partager mon intérêt pour l'autonomie et le développement de soi, promouvoir la connexion entre l'humanité et le monde naturel, remettre au goût du jour les mythes, les contes et les traditions anciennes. Actuellement élève de troisième année au Collège Pratique d'Ethnobotanique (créé par François Couplan), je proposerai prochainement des activités sur le terrain dans le massif des Ardennes. Je vous en parle bientôt...

Le saviez-vous ?

L'ail des ours était utilisé par les Celtes en tant que plante purifiante. Elle était considérée comme une plante magique du fait de son odeur puissante. Portée par une femme enceinte, la plante protégeait l'enfant à venir.

Ne manquez pas mes prochains articles

Nous recevons déjà trop de mails ! C'est la raison pour laquelle je privilégie la qualité à la quantité. Des envois rares mais précieux : c'est le mieux pour vous, pour la planète et pour moi. Consultez la politique de confidentialité pour plus d’informations.

Cela peut vous intéresser...

Article précédent
Article suivant

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici