l’Alternative

Date:

Vous pouvez aussi lire...

Le temps cyclique et le temps linéaire

Dans la quête de comprendre la nature complexe du...

La maison celte, l’habitat du futur ?

Voici un titre assez étrange, je l'admets. Et pourtant,...

La vie dans la marine à voile du XVIIe au XIX siècle

Les marins sont pour moi un exemple de détermination...

Le troc : un système d’échange à redécouvrir

Le troc, qu'est-ce que c'est ? Il s'agit d'un...

Éco-village : un modèle à éviter ?

Le modèle d'éco-village ou des communautés "autonomes" est-il à...

1er documentaire amateur réalisé par Charlotte Brunier & Romain Mercieux traitant de modes de vie alternatifs. Il aborde les thèmes de la recherche d’autonomie, de la vie en collectif, du travail, du rapport au temps …

N’hésitez pas à soutenir la chaîne Youtube l’Alternative pour que l’équipe puisse réaliser d’autres documentaires avec du nouveau matériel et réaliser des formations. Vous pouvez participer à leur cagnotte sur: https://gf.me/u/y3ax6c

Yvann Robinet
Yvann Robinethttps://bosquetsauvage.com
Je souhaite transmettre mes connaissances relatives aux plantes, partager mon intérêt pour l'autonomie et le développement de soi, promouvoir la connexion entre l'humanité et le monde naturel, remettre au goût du jour les mythes, les contes et les traditions païennes. Actuellement élève de deuxième année au Collège Pratique d'Ethnobotanique (créé par François Couplan), je proposerai prochainement des activités sur le terrain dans le massif des Ardennes. Je vous en parle bientôt...

Le saviez-vous ?

En Irlande, on avait l’habitude de consulter les esprits du lieu avant de construire sa maison. Quatre bâtons ou quatre tas de pierres étaient installés la veille au soir. S’ils étaient intacts le lendemain matin, la construction pouvait débuter. Dans le cas contraire, il fallait choisir un autre emplacement.

Ne manquez pas mes prochains articles

Nous recevons déjà trop de mails ! C'est la raison pour laquelle je privilégie la qualité à la quantité. Des envois rares mais précieux : c'est le mieux pour vous, pour la planète et pour moi. Consultez la politique de confidentialité pour plus d’informations.

Cela peut vous intéresser...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici